Discussion- Live 15.

Hey everyone! We're currently restructuring the forum. Do not panic, do not be confused.
  • Bonjour gardiens des âmes,

Nous espérons que vous passez un agréable moment sur EOS.
    La version d'Echo of Soul Phoenix Live 15. est disponible depuis une semaine. Vous pouvez consulter le Patch note.

Nous souhaitons connaître votre opinion !
    Votre avis doit bien évidemment être constructif. N'hésitez pas à souligner les points positifs, les points négatifs et éventuellement d'autres ajouts que vous désireriez voir apparaître ;)

L'équipe EOS.

• Bonsoir à tous !

Astria vous a ouvert ce post afin de pouvoir réellement débattre de ces nouveautés ! Nous espérerons que le débat, s'il y en a un, se déroulera dans le respect des avis de chacun et surtout dans celui du règlement !

CoMa_Nyos.

• Gros Points Négatifs :

-Le nouveau Raid Feudacier beaucoup trop simple et surtout encore une fois disponnible uniquement en version NM et pas HM.. Ce qui rend les strats quasi inexistantes... Il faudrait un Nm accessible pour tous et une version HM pour les joueurs les plus aguerries.

-Dommage que les stats donner à l'objet secondaire sont ridiculement faible ce qui rend la chasse aux Essences Primales inutile.

-Toujours pas de mode Arène Team...?

Points Positifs :

-Équilibrage des stuffs rien à dire, Raid qui loot du 127-133 et donjon du 121, parfait.

-L'intérêt du Beffroi existe pour la première fois, le stage 30-40 est amusant et ça rapporte pas mal d'exp

-Lvl78 max sympa, ça motive à farmer les contenus

-Nouveau Vortex, au moins c'est un vrai nouveau contenu

• _ Récompense des 4 donjons aléatoires, il aurait mieux fallu faire comme au début selon la puissance d'attaque. Je connais des gens qui n'aiment pas et veulent pas raid. Laissons leur la chance d'avoir aussi du 133, à la limite augmentez la puissance d'attaque pour l'acquerir 250k par exemple.

_ Les monstres au vortex qui ne donnent plus autant d'or/argent, pas grave on fera comme sur le classique.

On peut toujours avoir des boites de lingot, sur les monstres, donjons, quêtes vortex.

_ Les gens ne tuent que les élémentaires au vortex 74, car ils font pratiquement pas de dégâts contrairement à tous les autres monstres de la map. J'ai testé sur tous les monstres, du coup les 3/4 de la map sont inexploités pour la plupart, enfin c'est dommage les scorpion et ours sont bien plus rigolos.

_ Depuis 1 ou 2 mois, les arênes 3:3 se font rares, pourquoi les gens ne font plus les arènes ?

_ Event récompenses après 3 champs de bataille et les œufs de pâques, ça motive à jouer !

Edun _ 🛡️ Lightning > Rempart / Suho

🔰 LightReturns > Telluris / Earthguard

❄️Cieth > Cryo / Ice

🎵 LightCieth> Barde / Melodic

☠️ FalCieth > Faucheur / Reaper

• Pour moi ce qu'a dit Lightning c'est un des pires scénario possible pour EOS...

Mettre du 127 en donjons aléatoires déjà je trouve ça limite mais alors du 133 ... c'est juste pas possible, quels est l'intérêt de faire le contenu (Raid Feudacier) le plus difficile si Lightning veut looter le meilleur stuff en donjon prométhée en autre ?? c'est le meilleur moyen pour rendre le Raid inutile et de faire partir tout les gros joueurs.. faut arrêter de tout vouloir facilement sans se bouger un peu...

rien que le Boss 1 et 2 du Raid Montagne Feudacier loot que du 127 et eux veulent du 133 en donjons super facile, qu'elle intérêt de tout avoir sans mérite ?? déjà que les legy n'importe qui peut en looter sur des mobs ou du tréant... pourquoi toujours vouloir + et tout facilement ? pourquoi refaire les mêmes erreurs du passé ? sans le vouloir avec l'erreur précédente ou du 133 139 étaient lootable en donjon aléatoires ça à fait partir plein de gros joueurs important du jeu qui étaient sur EOS depuis plus de 2ans y compris le plus gros cash shoper du jeu..

donc moi je dis non, la Maj actuelle est très bien comme ça, logique que le contenu le plus dure loot le meilleur stuff et encore ta 10 joueurs et ça loot du 133 que sur le dernier Boss, c'est déjà dur de l'obtenir alors on va pas le mettre dans des donjons basiques de 1.0 ... déjà qu'un 127 bien évaluer est mieux qu'un 133 avec éval moyenne... donc non laissons les meilleurs stuffs en Raid comme ça l'a toujours était.. ne cassons pas l'intérêt du meilleur contenu Pve.

et tu dis que le farm golds enlever ce n'est pas grave ??? même moi qui farm jamais je trouve ça scandaleux qu'un joueur qui ne cash shop pas n'est plus de moyen de se faire de golds maintenant...

Donc si on fait comme Lightning, tout les gros joueurs vont leave car les Raids seront inutile et le jeu deviendra super cash shop car pas de moyen de se faire de gold et plein de gens quitterons le jeu.

1522961029-dd-32.jpg

The post was edited 1 time, last by JASON57 ().

• j'avoue déjà que le raid est simple et le 133 donné, lol, je vois pas l'interêt de donner un stuff de raid dans des dj qu'on peut faire en fermant les yeux, dans tous les jeux c'est du jamais vu ça, à part ça je suis d'accord avec lightning sur les autres points, surtout pour les élémentaires

• Post by Dyfika ().

This post was deleted by the author themselves: fail ().
  • Bah c'est pas mal faute si on pouvait avoir du 127, 133, 139 au début du jeu.

Edun _ 🛡️ Lightning > Rempart / Suho

🔰 LightReturns > Telluris / Earthguard

❄️Cieth > Cryo / Ice

🎵 LightCieth> Barde / Melodic

☠️ FalCieth > Faucheur / Reaper

• Bonjour à tous,

Je vais répartir mon discours en trois différentes parties. Les points forts/ Les points faibles et ce qu'il manque au jeu. ( Lié à mes antécédents sur le jeu). Bien sûr, pour les points forts et faibles, j'essayerai de rester sur le dernier patch note.

Les points forts :

- Comme à chaque nouveau patch note de la 3.0, de nouveaux accessoires PvP liés à notre niveau ( 76 pour ce patch note)

- La nouvelle zone vortex, rien d'exceptionnel en soi, mais ça change. ( Du nouveau contenu quoi..)

- L'event PvP et l'event de Pâques. ( Le seul problème est que c'est un Event et que du coup dans 2 semaines, on aura plus rien à faire, et c'est possible que par manque de nouveau contenu, encore beaucoup de joueur parte ou font une pause).

- Le niveau maximum passe à 78 ( Mais les boss du raid "Montagne feudacier " sont 76, le raid est du même niveau qu'un donjon??? , alors que pour Kranheim les boss étaient niveau 74 et c'était notre niveau maximum.)

- Apparition de "nouveaux" donjons. ( Forêt + Mine + palier 3 et 4 )

- Apparition du raid " Montagne Feudacier " ( mais j'en reparlerai après)

- Les clés niveau 3 et 4 pour la pierre à sceller ( enfin ! )

- C'est bête à dire, mais l'apparition d'un nouveau CM_FR qui est un peu lié au nouveau patch. ( On espère qu'il aura plus de présence que l'ancien CM_FR).

Les points faibles :

- Bonne initiative d'avoir mis les accessoires niveau 76 et l'event PvP pour redonner un peu de vie aux PvP dans EOS qui je trouve à toujours été abandonné dans ce jeu. Cependant, le fait est que tous les joueurs ne jouent qu'en Champ de bataille et c'est dommage car l'arène est mise de côté. "Pourquoi"? Tout simplement car le système de Matchmaking est mal fait pour les arènes en 3:3 libre. Les 1:1 ne servent à rien, pas de classement. Et surtout......surtout...... le manque de 3:3 team arène avec un classement.

- Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais j'ai l'impression que le terme " Raid " n'a plus la même signification entre la 2.5 et la 3.0 Un exemple très simple : Le raid Bastion Sombre onirique en 2.5 a été fait par environ 50 joueurs les 3 serveurs réunis en 6 mois et il fallait compter 1 à 2 heures minimum pour pouvoir finir ce raid. Le Kranheim en 3.0 a été fait par TOUS les joueurs "actifs" et pour faire 5 boss, il faut compter moins de 30 minutes. Je conçois que vous voulez que le jeu soit accessible de A à Z par le plus de monde possible, mais ça peut être fait tout en mettant de la " difficulté ", c'est à dire en sortant des modes héroïques, les modes 20 joueurs en mode normal comme héroïque. Pour mon opinion, le raid Montagne feudacier est encore trop facile et ne relève pas du terme " Raid " qu'on a connu pour Echo Of Soul. A partir du moment où on peut passer un nouveau raid dès sa sortie à 7 au lieu de 10, c'est qu'il y a un souci. ( PS : Avec du stuff 121 et des joyaux +13, on peut le faire à 7, c'est pas une question d'être overstuff ou d'avoir des joyaux trop puissant ).

- Pour les events PvP et Pâques, avoir une liste de ce qu'on peut avoir dans les œufs/cadeaux. Pour qu'on sache à quoi on s'attend en les ouvrant. ( Me parlait pas de surprise, Noel est passé! )

- Même si je n'y met jamais les pieds, je trouve qu'il manque beaucoup de chose à la boutique, comme des costumes. Je ne suis pas un fan de cosplay. Mais je suis sûr que l'event qu'on avait avant où il fallait mettre un costume en fonction du thème que disait le GM n'est plus possible car il n'y a pas assez de diversification.

PS: Je ne parlerais pas du bug des golds sur les montres, c'est clairement une erreur à modifier et qui a été remonté, plus qu'à attendre.

• Les améliorations que j'aimerais voir ( c'est un avis personnel qui peut être partagé, ou non) :

Pour tout le côté PvP :

- Le retour des arènes 3:3 Team avec un classement. Si c'est trop gênant, on peut avoir comme option de mettre le même équilibrage qu'on a en BG. Et voir de retour les potions d'arène!! Et pourquoi ne pas revoir les arènes 5c5? De plus, pour les potions, je ne vois pas la logique de mettre potions/parchemins en Champ de Bataille et en arène on est laissé à nu.

-Le retour du BG "poison" en permanence mais avec des modifications. Les boucliers étaient trop puissants et aussi l'ultimate du Berzerk. Les tanks étaient trop avantagés car personne ne pouvait les tuer assez vite avant qu'ils aient de retour un contrôle de masse et après ils récupèrent de l'air. Il faudrait que ça soit un Champ de Bataille où les personnes se tuent entre elles et non le poison, ce champ de bataille était plutôt un mode de survie et de kite.

-Le matchmaking des Champs de bataille devraient être changés et ils devraient avoir autant de Tank dans les deux équipes.

-Changement des loots, avec les coffres Champ de bataille on a 80% d'avoir un accessoire contre 20% avec les coffres d'arène.

- Le retour du classement de la semaine en Champ de Bataille sur le forum, je suis sur que plus de personne voudront se donner à fond avec ça.

- Le retour du Valhalla de 12h à 13h, des personnes ne peuvent pas en profiter de 21h à 22h et ça permet d'avoir encore plus de guerres de guildes.

-Un changement pour le Valhalla, l'utilisation des Friggs devrait être changé dans le Valhalla car cela casse toute la dynamique de guerre d'alliance 20vs20 voire plus. Etre capable de ressusciter à l'infini tout en étant invincible pendant 10 secondes mais être capable d'appliquer des contrôles est illogique. De plus, le loot du boss n'est pas rentable si on prend plus de 10 minutes à le tuer, farmer les pierres devient plus intéressant. Le Valhalla devrait retourner à l'état de guerre de guilde et non de zone de farm pour cela il serait judicieux de remettre de l'xp de guilde quand on tue quelqu'un.

- De temps en temps, avoir un CM qui joue avec nous ou contre nous ( avec des sorts fun ou un équipement très fort) en Champ de bataille et ce sera annoncé à l'avance. ( Comme avant en fait )

- Des Events PvP, le retour d'un concours 1 contre 1 pour chaque classe et le gagnant à le droit à son titre. Aussi 3:3 Team, mais bon, faut déjà les remettre de base pour ça!

Pour le PvE :

Etant un amateur de PvE, j'ai beaucoup de chose à dire :

- L'apparition des boss 4 et 5 du raid Montagne Feudacier avec le mode NM/HM ( 10 joueurs ) et NM/HM ( 20 joueurs ).

- Je comprends que vous voulez que votre jeu soit le plus accessible même avec les Raids. Mais dans ce cas, il faudrait mettre en place les même raids ( avec les 5 boss réunis dans un même raid) mais avec un taux de difficulté plus élevé, avec une augmentation du ilvl requis pour rentrer dedans. Les boss feront donc beaucoup plus mal et seront plus résistant ce qui redonnera du défi. Les loots devront aussi être changé, rien d'extraordinaire, juste donner 1 item de plus par boss et plus de chance d'avoir des golden marteaux et des équipements légendaire. Et pourquoi pas, créer un " random raid " ce qui rejoint les random donjon, comme ça les boss durent au minimum 6 minutes.

- IMPORTANT: La chose qui vraiment devrait être modifié est la question " comment avoir de l'équipement ?". Ils devraient y avoir 2 moyens, le premier est celui qu'on connait maintenant, un système de chance et donc les joueurs prendraient ce choix là pour essayait d'avoir 1 stat excellente ( ex : l'arme pour les dps, il n'y a que la stat " ATQ " qui nous intéresse ). La deuxième solution serait un ajustement sur les équipements qu'on a et qui sont tirés de ce qu'on avait en 2.5 et avant. Un équipement où il faudrait mettre de l'expérience dedans. Sauf que, dans cet équipement ( pour ne pas rendre inutile le premier moyen), on aura moins de stat. Exemple : Aujourd'hui, une chemise 121 avec le système de chance peut donner jusqu'à 1200 de critique alors que la chemise 121 avec le système d'expérience ne donne que 500 de crit quand l'expérience est au maximum. Cela est donc strictement inutile, je changerai donc le système pour que cela passe de 500 de critique à 800. Comme ça, les joueurs qui ne veulent qu'une stat choisiront le premier moyen alors que quand on tombe sur un équipement qui a deux stats importantes, on choisit l'expérience. Vaut mieux avoir 800/800 en PREC CRIT et PERFORATION plutôt que 1100/1200 en PREC CRIT et 300/1200 en PERFORATION pour certaine classe.

- Mettre plus de stats dans l'équipement secondaire, récolter 420 essences primales pour gagner 10 de défense, aucune utilité et c'est dommage.

• - La tour du beffroi solo avec plus d'étage et donc plus de difficulté à un point où absolument personne ne devrait réussir le dernier palier ( pour l'instant, avec le niveau qu'on a et le stuff ).

- La réapparition du Beffroi de L'angoisse en groupe de 5. Ce qui rendait Echo Of Soul 2.5 EUW unique était ce mode, on était les seuls à l'avoir et très clairement, c'était une réussite. Et le même système avec les coins à récolter pour ouvrir des coffres qui peuvent nous donner des montures avec des buffs! ( c'était une très bonne idée). Bien sûr, la difficulté doit être là et en même temps que ce soit accessible par tout le monde, donc les premiers étages doivent être accessible. Attention à ne pas refaire la même erreur qu'au début où on pouvait avoir 5000 golds en farmant les étages 11-15 en 1 heure.

- La réapparition de monture " spécial " lié à la réussite des Raids. Exemple : Sur Echo Of Soul 2.5, il fallait récolter des pièces qui se récoltait sur les boss, au bout d'un certain montant, on avait une monture qui ne pouvait être accessible que par ce moyen.

- Le fonctionnement des donjons devrait être modifié. Il est trop facile d'atteindre l'ilvl nécessaire pour rentrer dans les donjons " haut " (pareil pour le raid). De plus pour les donjons et surtout les random donjons, les donjons 72 ne devraient être accessible que par les joueurs ayant le niveau 72 , pareil pour les donjons 74 et 76.

- Pourquoi ne pas rendre le niveau une sorte " d'ilvl "? Donnez "un peu" plus d'expérience dans les donjons bas niveau ( 70 ) pour que les nouveaux joueurs se motivent à monter de niveau et donc peuvent accéder par la suite à des nouveaux donjons ( 72/74/76). On peut le voir très bien que le problème de maintenant et que quand on voit un nouveau joueur niveau 70 apparaître dans un donjon avec des stratégies ( ex : et on le connais tous très bien, Fosse de désespoir en héroïque mode), ce sera un fardeau. ( Et même en leur expliquant la stratégie). Il va juste se faire carry car il est mort durant toute la durée du boss, aucune logique.

Pour Echo Of Soul Phoenix en général :

- Le retour de " échanger " entre joueurs, que ce soit des golds comme des items. Je pense que cela a été mis en place pour éviter les GoldSeller , sauf qu'il y a toujours l’hôtel des ventes pour ça et ce changement pénalise plus toute la communauté du jeu plutôt que les GoldSeller.

- Il devrait avoir de nouveau un système de Calendrier. ( exemple : http://fr.echoofsoulclassic.aeriagames.com/news/calendar ). Avoir des récompenses pour finir des donjons en week-end était une très bonne idée même si les récompenses n'étaient pas toujours très utiles. Etre au courant avant quand est-ce qu'on aura un cache-cache avec un CM, savoir quand est-ce qu'on aura de nouveau un boost joyau ( car ça fait longtemps qu'on en a pas eu là! ), l'apparition des boss devant Ynéa, etc...

- Une incompréhension totale au niveau du système des joyaux. Comment est-ce possible que de passer un joyau de +15 à +17 soit 5x plus facile que de passer un joyau de +13 à +15, manque de logique je pense :/

- Avoir 2 ou 3 semaines à l'avance, une annonce ( une lettre du Producter Manager comme avant ) nous indiquant les nouveautés qu'il va y avoir. ( PS : Par Facebook , 1 semaine à l'avance on a su que Montagne Feudacier allait revenir avec l'image de Boros qui est le 5ème boss du raid, mais il n'est pas là, pub mensongère??!!!! :D )

- Ne plus avoir 5 minutes d'attente quand on dépose quelque chose à l’hôtel des ventes.

- Le retour des lampes magiques qu'on a à travers les œufs magiques. Et même à travers la boutique, la seule chose qui attirait les cash shopeurs et ils l'ont enlevé. L'item Anti-casse amélioré ne devrait pas exister, mais il est trop tard, avoir une chance de réussite 100% est juste inconcevable. La 3.0 a encore beaucoup de chemin à faire car le niveau maximum est 99 et on est qu'au niveau 78 maximum. Et il y a déjà des joueurs avec le niveau maximum dans des joyaux. Ce n'est pas normal :/

- Les traductions......Mais vraiment....Le staff a du préparer le raid 3 semaines avant sa sortie, comment c'est possible que le raid " Montagne Feudacier " s'appelle " A une montagne de FlammeForge " et ce n'est qu'un exemple :/

- Le retour des combinaisons entre familier pour remettre un peu d’intérêt dans l'outil familier!

C'était un long roman, merci à ceux qui ont tous lu, ça montre que vous vous intéressez pour le futur d'Echo of Soul Phoenix.

Have fun and cya in game.

• Merci Lightning, JASON57, Niklaussah et Dyfika pour vos réponses ! :)

Dyfika wrote:

- Pour les events PvP et Pâques, avoir une liste de ce qu'on peut avoir dans les œufs/cadeaux. Pour qu'on sache à quoi on s'attend en les ouvrant. ( Me parlait pas de surprise, Noel est passé! )

15232108121003642347.jpg

Il est possible d'avoir la liste des items que vous pouvez obtenir dans les œufs et les cadeaux.

Vous devez passer votre souris dessus ;)

• Bonjour à tous et à toutes !

Sachez que l'intégralité de vos idées / suggestions sont toujours en cours de traitement par notre équipe : nous y réfléchissons, y pensons et les étudions.

Je vous remercie encore une fois pour vos idées et reviendrai vers vous afin de vous tenir informé de l'avancement.

Bien à vous,

• Un point que j'aimerais discuter avec Dyfika , c'est sur le fait que les niveaux 70 ne peuvent pas rentrer en donjons 72, pareil pour les 74/76. En soit c'est vrai que lorsque l'on voit un lvl 70 en fosses hc est assez....fatiguant par avance. Sur ce point je suis d'accord.

Cependant il faut voir également le côté de "Un niveau 70 en fosses hc étant un reroll" car oui on peut être 70, mais être un reroll, faire ses randoms ou juste sa daily mais connaître toutes les strats et avoir un stuff 115/121 mini avec de bonnes stats, cherchant juste à xp plus car les donjons plus haut lvl donne plus d'xp, et ça permet dès le lvl 70 pour les rerolls encore une fois d'avoir une grande diversité dans les donjons, et la capacité à farmer plus que 6 essences par jour (donjons normaux 70 + tréant normal)

• Salut DeathDestinity ,

En effet, un point que j'avais abordé dans mon brouillon mais que je n'ai pas mis au propre. Je pense que comme dans tout les MMO ( je ne citerai pas nom ou sinon on va me gronder :p ) , un système de "reroll" devrait être présent. C'est à dire que si un de tes personnages est niveau 76, le second qui n'est que 71 a quand même un accès aux donjons 76.

De plus, je profite de ce post pour parler d'autre chose, un système de MasterLoot devrait être remis en Serveur Intégré. La fonction ne serait disponible qu'une fois ( pour ne pas spam ) et pour donner le MasterLoot à une personne, les 5 personnes doivent mettre " Oui " et 10 personnes si c'est un Raid. Beaucoup plus pratique.

Have fun and cya in game.